Pour une nouvelle déco comme vous l'imaginez

Valérie Dahan - Décoratrice d’intérieur dans le Loir-et-Cher

Pour une nouvelle déco comme vous l'imaginez - Valérie Dahan - Décoratrice d’intérieur dans le Loir-et-Cher

 

« Cette activité a véritablement été le tournant de ma vie à 50 ans. M'investir dans un métier passion devenait un réel besoin qui me permettait de mettre à profit toute ma créativité. Aujourd’hui, ce métier reste tout simplement une passion qui m'apporte beaucoup de satisfactions, rien qu’à l’idée de voir et de faire de belles réalisations qui font plaisir à mes clients. Il est très gratifiant et satisfaisant de faire un métier où vous métamorphosez un lieu espace en un lieu unique et beau et qui remplit d’étoiles les yeux de vos clients ! Valérie Dahan, 59 ans, est décoratrice d’intérieur à Vendôme dans le Loir-et-Cher. Elle a créé l'Autrement Déco en 2013, après s’être formée à OPUS ROUGE à Paris et avoir intégré l'UFDI (Union francophone des Décorateurs). Travaillant seule, elle exerce sa passion en autonomie. Cependant, la force de l'UFDI lui permet de ne jamais se sentir seule face à une quelconque difficulté. Valérie se forme régulièrement aux nouveaux matériaux et essaie d'être toujours aux pointes des tendances Déco, tout en sillonnant tous les différents salons de décoration, notamment Maison et Objets, le salon Del Mobile à Milan et bien d'autres.

Quels sont les conseils à appliquer pour réussir un Home Staging ?

Il faut s'employer à ranger et dépersonnaliser les lieux en apportant la touche déco dont tout le monde rêve. Le Home Staging sert essentiellement pour la vente d'une maison. Ainsi, il faut donc visualiser ce qui serait le plus adapté pour rendre le lieu accueillant, de sorte que les futurs acheteurs puissent se projeter aisément.

Quel est le tarif moyen d'un Home Staging ?

Tout dépend du bien et si la prestation comprend le mobilier, les travaux et les matériaux. Le Home Staging est de rendre le plus attractif un bien que l'on souhaite vendre donc l'idée est de mettre un minimum de budget.

Quelle est la différence entre architecte et décorateur d'intérieur ?

L'architecte a suivi des études diplômantes, ce qui lui permet d'agencer les espaces et de superviser les travaux, il est habilité à modifier la structure de la maison. Le décorateur d'intérieur joue sur l'esthétique des espaces et sur l'aménagement, il est complémentaire à l'architecte d'intérieur.

Quelles sont les étapes du Home Staging de salle de bain ?

Il peut s’agir de poser un sol PVC tendance, avec plus ou moins une possibilité de changer le meuble vasque, le miroir et le luminaire. Le but est de faire à moindre frais (car nous sommes toujours dans un objectif de vente de la maison). A défaut, le changement total de la SDB, comme de la cuisine, est toujours une valeur ajoutée au prix de la maison.

 

https://www.prontopro.fr/indre-et-loire/tours/home-staging#pro-interview

 





Participation en mai 2013 à l'émission 66mn sur M6



Les débuts de la grande aventure 




La Déco sans modération ...


LE CERCLE OR PRÉSENTE

Après des années (quelques, ou un peu plus…) dans la gestion et le management, Valérie réalise sa passion avec le métier de décoratrice. Prédisposée dans ce domaine par un parcours parallèle dans la mode, passionnée de création, de customisation et de détournements d'objets, Valérie entame sa reconversion, forte de plein d’atouts. Elle suit le parcours« Conseil en Décoration Intérieure » chez Opus Rouge, puis crée sa structure, « L'Autrement Déco ».

Valérie a déjà réhabilité plusieurs maisons et appartements, avec un sens du détail que nous avions remarqué lors de son cursus de formation chez Opus Rouge. Grâce à son goût particulier pour les textiles et la couleur, elle apporte sa touche personnelle à ses clients, situés dans la région Centre (elle a ouvert son agence à Vendôme). Et ceux qui ont vu l’émission « 66 Minutes » de M6 le 12 mai sauront quels défis Valérie est prête à relever !

 

L’autrement Déco – valerie.dahan.deco@hotmail.fr